ACADémie Audiovisuelle de Paris

Journalisme audiovisuel - Animation TV - Conception de programmes - École audiovisuelle

Tarifs, financements et stages de l'ACADémie Audiovisuelle de Paris

Un talk-show avec de super-héros : les étudiant·es de notre école audiovisuelle !

Tarif et financement avec une prise en charge
(Pôle Emploi, Fongecif, Mission locales, etc...)

Le coût pédagogique et les frais d'inscription sont de 4820 €

Tarif et financement sans prise en charge

L'association qui gère l'école prévoit une tarification réduite :

• 200 €  : Frais d'inscription
  • 2300 €  : Coût pédagogique (Possibilité de payer en plusieurs fois).

Attention : Pour bénéficier de cette tarification réduite, vous devez ne bénéficier d'aucune prise en charge par un organisme.

Les stages

L'ACADémie audiovisuelle de Paris peut vous procurer des conventions de stages pour vous permettre d’effectuer des stages dans une société de production audiovisuelle, dans une chaîne de télévision ou une radio.

Il s’agit de stages conventionnés non rémunérés mais indemnisé au taux légal (actuellement autour de 560 euros / mois).

Attention toutefois, il arrive que des employeurs n'indemnisent pas du tout les stagiaires.

Ces stages vous apportent une connaissance du milieu professionnel et vous permet d’élargir votre réseau relationnel. Si vous rencontrez des difficultés à en trouver, nous pouvons vous y aider en tenant compte de vos domaines éditoriaux et de la spécialité vers laquelle vous vous destinez. (Animateur télé, présentateur, chroniqueur, etc.)

Un stage peut constituer une porte d'entrée dans le métier.

Tou·tes les élèves d'une promotion de l'ACADémie Audiovisuelle

Les étudiant·es de l'ACADémie Audiovisuelle de Paris : une grande famille !