ACADémie Audiovisuelle de Paris

Journalisme audiovisuel - Animation TV - Conception de programmes - École audiovisuelle

Activités et émissions de l'ACADémie audiovisuelle de Paris

Notre école de télévision fait intervenir comme animateur·trice, présentateur·trice, chroniqueur·euse nos étudiant·es dans dans des émissions auxquelles nous participons ou que nous produisons.

L’ACADémie Audiovisuelle est une base de données à la disposition des producteurs, chaînes de TV & Radio, responsables d’animation, organisateurs de salons et d’événements, etc.

Notre école audiovisuelle, regroupant des professionnels de la télévision et des médias, viennent à la rencontre de jeunes espoirs du futur P.A.F..

Notre école de télévision constitue ainsi un lieu permanent d’échange, de réflexion et d’analyse des médias en général et de la télévision en particulier.

L’ACADémie Audiovisuelle de Paris organise régulièrement des débats et intervient dans les rencontres professionnelles.

Nous sommes la seule école d’animateurs·trices télé qui participe à des émissions de télévision diffusées dans le PAF.

Voici une liste non exhaustive des émissions auxquelles nous avons participé :

• ANIMATEUR STUDIO – DIRECT 8
  • LES GÉANTS DE LA TÉLÉ – DIRECT 8
  • LA COM DANS TOUS SES ÉTATS – DIRECT 8
  • QUESTION MÉDIA – DIRECT 8
  • COULEUR MÉDIA – France Ô
  • MÔTS D’ACTU – France Ô
  • Ô ET FORT – France Ô
  • COULEUR MÉDIA – TELESUD
  • ID-MAG - IDF1
  • BAMAKO SUR SEINE - ORTM
  • ACAD MAG – BDM TV
  • LES GÉANTS DE LE TÉLÉ – DEMAIN ! TV
  • BORDER LINE sur STAR 24
  • ET notre WEB RADIO : "IRM".

TOUS·TES les étudiant·es sont appelé·es à passer à l’antenne dans ces émissions au cours de la formation !

BORDERLINE 3 avec Geneviève de Fontenay

Spécial LANGUE DE P... avec une Geneviève de Fontenay déchainée et malmenée ! et une équipe de folie !

LES GÉANTS de la TÉLÉ - Pierre BELLEMARE - Richard JOFFO

Une interview émouvante et TRÈS étonnante de Pierre BELLEMARE. Dans des conditions techniques surprenantes (regarder jusqu'à la fin !)

ID Mag, Le Best-Of !

Retour sur les moments les plus forts de ID Mag, le mag des jeunes étudiants de l’ACADémie Audiovisuelle
(Site internet de IDF1 : http://www.idf1.fr)