ACADémie Audiovisuelle de Paris

Journalisme audiovisuel - Animation TV - Conception de programmes - École audiovisuelle

Tout sur l'ACADémie audiovisuelle de Paris

Ludivine Retory, désormais sur TPMP,
une ancienne de l’école,
en visite à l’ACADémie Audiovisuelle de Paris !

L'ACADémie Audiovisuelle est la toute première école de l'animation télévision professionnelle en France.

Cette école de télévision répertorie et forme ceux qui veulent aborder les métiers de l’animation TV, Radio et scène. (Débutants & confirmés, journalistes, comédiens ou autres professions...).

Elle est gérée par une association de professionnels de la télévision et de la radio, donc en prise directe avec le monde des médias.

L’ACADémie Audiovisuelle n’est pas une société commerciale de casting (ce qui serait contraire à l’éthique), c’est une école audiovisuelle qui, de ce fait, entretient des rapports de confiance désintéressés avec les sociétés de casting, les producteurs et les diffuseurs.

La forme juridique de notre école de télévision (Association sans but lucratif - loi 1901 non assujettie à la TVA) ne nous autorise pas à faire de publicité ni opérations de type "journée portes ouvertes.

• Formation des animateurs télé et radio
  • Formation des présentateurs télé et radio
  • Formation des chroniqueurs télé et radio
  • Formation des concepteurs de programmes de flux (TV designers)
  • Création de l'entreprise avec la forme juridique adaptée

C'est quoi une caméra ?

Richard Joffo, lors du briefing d'un training avec les étudiant·es de l'ACADémie Audiovisuelle de Paris, donne des explications sur la relation avec la caméra.

Comment lancer un chroniqueur ?

Richard Joffo, lors du briefing d'un training avec les étudiant·es de l'ACADémie Audiovisuelle de Paris, explique comment présenter un chroniqueur dans un Talk Show.