ACADémie Audiovisuelle de Paris

Journalisme audiovisuel - Animation TV - Conception de programmes - École audiovisuelle

Apprenez le métier de concepteur·trice de programmes (tv designers) à l'ACADémie Audiovisuelle de Paris

Le·la concepteur·trice de programmes (tv designers) : Que vous vouliez ou non devenir producteur·trice d’émission, notre école de télévision vous apprend à concevoir un projet d’émission, un concept, un format.

Vous devrez connaître tous les secrets de la production TV, les contrats de coproduction, les relations avec les diffuseurs (chaînes de télévision), comment présenter un projet, faire un pitch !

Proposer une idée d'émission est bien mieux que chercher un poste !

Nous produisons des PILOTES d'émissions de certains étudiants.

Teaser de l'émission

Voici le clip de présentation de l'émission "Place aux Supporters" de Sébastien Durieux (Production Richard Joffo) qui vous fait découvrir les coulisses du petit monde des supporters des équipes de football de l'hexagone.

Pas si sûr !

Il s'agit du prototype d'une émission dont le but est de tordre le cou aux idées reçues. Le thème de ce pilote : Les prothèses mammaires éclatent dans les avions en haute altitude ?