Le site de l'Académie Audiovisuelle de Paris (ACAD)

Journalisme audiovisuel - Animation TV - Chroniques - Conception de programmes

AVERTISSEMENT ! - ACAD - École audiovisuelle

Attention aux arnaques !

Le métier d'animateur, présentateur, chroniqueur TV fait rêver !
Des organismes commerciaux, parfois douteux, surfent sur ce constat et profitent de votre passion pour vous vendre des formations aussi coûteuses qu'inefficaces.

CHOISIR UNE FORMATION VOUS ENGAGE POUR LA CONSTRUCTION DE VOTRE VIE !

Certaines écoles vous promettent, pour quelques centaines d'euros, que vous deviendrez, en deux semaines, ou en quelques ateliers, animateurs TV, chroniqueurs, ou journalistes audiovisuels.
Il est impossible d'acquérir les bonnes pratiques, la culture de la télévision, les bases du métier de journaliste, une expérience solide qui vous permettra de GAGNER dans les castings, en quelques séances d'atelier !

Combien sont tombés dans ce piège et sont venus nous voir ensuite pour apprendre le métier !

D'autres vous imposent des formations longues et très coûteuses.
À part des école très sérieuses comme STUDIO ÉCOLE DE FRANCE qui propose des formations reconnues pour la radio et, recemment, un diplôme RNCP de journaliste audiovisuel, beaucoup demandent très cher pour aucun débouché reconnu.

Notre école de télévision, de forme associative, (donc sans modèle économique) accompagne ses étudiants, non seulement pendant la formation, mais aussi après, pour vous aider à entrer dans le métier, à gagner les castings.

Evidemment, vous n'êtes pas obligés de nous croire, alors renseignez-vous, regardez notre page Success Stories, allez sur notre page facebook et demandez aux anciens de notre école de journalisme audiovisuel !

Interrogez-nous, et interrogez-vous !

Posez des questions autour de vous, contactez nos anciens étudiants sur Facebook au autres...